L’actuelle mouture de la Ford Focus est toujours en forme. Elle s’est même récemment offerte une terrible version RS qui n’en finit plus d’impressionner ses observateurs grâce à ses plus de 300 chevaux et ses performances de tout premier plan. Il n’empêche que la berline compacte de la marque à l’ovale se dirige tranquillement vers la fin de sa carrière et sa remplaçante commence peu à peu à se dessiner.
Nos confères anglais d’Autocar viennent justement nous apporter quelques nouvelles informations à propos de cette future mouture de la Ford Focus.
Gunnar Herrmann est à la tête du développement des véhicules compacts chez Ford et s’est entretenu avec les journalistes d’Autocar. D’après lui, cette prochaine Focus sera basée sur la même plate-forme EUCD que pour le récent monospace S-Max et la Mondeo, dans une variante remaniée.
La future Focus pourrait également recevoir une variante munie d’un petit moteur à deux cylindres turbocompressé et assisté par un générateur électrique de type plug-in.
Sa structure sera toujours composée d’acier mais Ford réalisera de gros efforts pour la rendre plus légère que le châssis actuel.
Autre information intéressante, Gunnar Herrmann pense que les transmissions manuelles telles qu’on les connaît encore actuellement devraient disparaître complètement d’ici la fin de la prochaine décennie avec l’avènement des transmissions à double embrayage, plus efficientes en terme de consommation.
Au-delà de ces spéculations sur l’avenir à moyen terme de Ford, la nouvelle Focus devrait arriver au début de la prochaine décennie.
Source : Autocar



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération