Pieter Tsjoen n'est sans doute pas aussi connu de ce côté-ci de la frontière que chez nos voisins et amis belges. Pourtant, ce pilote a été sacré à quatre reprises champion des rallyes dans son pays.
Cette année, il avait débuté sa saison sur une Fiat Grande Punto Super 2000. Nous l'avions d'ailleurs quitté en mauvaise posture à l'occasion de la dernière manche courue de l'IRC, à Ypres, le week-end passé. Seulement, depuis, c'est lui qui est parti. Oui, Pieter Tsjoen a décidé de mettre un terme à sa carrière de rallyman.
Selon racingworld.it, ce départ ferait l'affaire d'un de ces compatriotes. Celles de Freddy Loix en l'occurrence qui en profiterait pour récupérer la place laissée vacante dans le baquet de la Fiat. Il récupérerait au passage le budget de Tsjoen.
La motivation principale de Loix serait la compétitivité supérieure de la Fiat Grande Punto comparée à celle de son ancienne mouture, la Volkswagen Polo Super 2000.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération