Comme prévu, Yvan Muller a quitté le bivouac des bords du Nil pour s'envoler vers le Vieux Continent et honorer ainsi de sa participation la prochaine manche ibérique du championnat WTCC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Haut Rhinois quitte l'épreuve à regrets. Car du haut de ces pyramides, quarante siècles ont vu la naissance d'un nouvel adepte de la discipline des Rallyes Raids.

Apprenant avec application, et faisant parler son expérience quant à la mise au point de sa monture, à la grande joie du team Dessoude, Yvan Muller a, par deux fois, signé le deuxième temps des deux étapes de début d'épreuve. Une belle entrée en matière. Et, comme en sus, il a été chaleureusement accueilli par le milieu, le décuple vainqueur du trophée Andros a fait savoir qu'il était ravi de son expérience.

Rallye des Pharaons: l'Yvan de sable a soufflé

Fin octobre, il se remettra à l'ouvrage pour optimiser encore son pick-upNissan. Ce sera du côté de Château Lastours. Au programme, une recherche de V-Max, les suspensions ayant donné entière satisfaction.