Depuis qu’il court en rallye-raid, et notamment depuis qu’il pilote pour le team allemand BMW X-Raid, Guerlain Chicherit, quadruple champion du monde sur les pistes du ski extrême, n’a pas été épargné par la malchance – et quelques erreurs de jeunesse – malgré une indéniable pointe de vitesse.
Aussi, son sacre (attendu) à l’issue du Transiberico vient en fin récompense le jeune pilote de 29 ans passé d’une extrême à l’autre.
Son parcours 2009 dans la Coupe du monde des rallyes tout-terrain de la FIA présente un sans faute : 1er du Desert Challenge, disputé à Abu Dhabi, 3ème en Tunisie, il s’est donc à nouveau imposé sur le Transiberico. Même si la victoire n’était pas absolument nécessaire pour lui en fin de semaine passée, elle démontre sa maturité. Après s’être élancé sans pression, il a laissé ses principaux rivaux pour la victoire, partir à la faute pour récolter une victoire sur cette épreuve disputée en Espagne et au Portugal.
Chicherit prouve en outre que le rallye-raid demeure pour le moment encore un terrain de prédilection pour les pilotes français. Au palmarès de cette coupe du monde, il rejoint en effet Pierre Lartigue, Jean-Louis Schlesser ou encore Bruno Saby. Que du beau monde !
Source : X-Raid















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération