1. Le constructeur japonais Mazda vient tout juste de dévoiler les lignes de la nouvelle génération de sa citadine Mazda2 qui sera d’ailleurs l’une des attractions du Mondial de l’automobile de Paris lorsqu’il ouvrira ses portes le 4 octobre prochain. Mais la marque nippone prépare également une variante quatre portes de sa nouvelle « 2 » qui a été surprise tout récemment en Thaïlande. Cette Mazda2 « berline » aura notamment pour mission de rivaliser avec les Honda City et Toyota Vios.


2. Un prototype d’une Mercedes AMG GT a été récemment surpris sur le Nürburgring. Jusque-là, rien d’étonnant. Seulement, cet exemplaire était doté d’un aileron arrière fixe. On s’interroge déjà pour savoir s’il ne pourrait pas s’agir d’une future version Black Series du nouveau coupé sportif de la marque à l’étoile qui trônera sur son stand lors du Mondial de l'automobile de Paris. Une AMG GT Black Series pourrait développer jusqu’à 580 ch.


3. Vous souvenez-vous de la Joss JP1 ? Il s’agissait ou plutôt il s’agit d’un projet de supercar conçu en Australie. La société Joss Developments Limited a lancé une collecte de fonds sur Kickstarter pour réaliser un prototype roulant. Il reste encore 36 jours pour réunir les 480 000 dollars australiens nécessaires à l’ouvrage. Vous l’aurez compris : ce projet a peu de chances de voir le jour.


Illustration : Joss JP1