En début de mois, Toyota a annoncé le rappel de 2,27 millions de voitures pour un problème d'airbag qui avait étonnamment déjà fait l'objet d'un premier rappel l'an dernier à pareille époque. Toyota a indiqué vouloir apporter une autre solution au problème et par conséquent, a dû relancer une nouvelle campagne de rappel pour ces mêmes véhicules. Le problème concerne le gonfleur d'airbag qui peut être défectueux et donc ne pas faire son office en cas d'accident. Dans certains cas, ce système pyrotechnique pourrait aller jusqu'à provoquer un incendie comme l'a indiqué le Ministère des Transports japonais.


Ce problème concernant un fournisseur de plusieurs marques va impacter plusieurs constructeurs qui lancent tour à tour des rappels. Ainsi, aujourd'hui, c'est au tour de Honda de faire revenir en concession 2,03 millions de véhicules pour moitié localisés aux USA et au Japon, le reste étant disséminé sur les autres pays de commercialisation des modèles (Jazz et Accord) concernés qui ont été construits entre août 2000 et décembre 2005.

Mazda a également procédé à un rappel de 157 800 véhicules tout comme Nissan qui doit communiquer le nombre de voitures rappelées de façon imminente.