Selon toute vraisemblance (et les sources de Automotive News), Fiat qui promet depuis très longtemps à la division Fiat Professional l'arrivée d'un grand pick-up à sa gamme européenne vient de passer un accord de fourniture avec Mitsubishi qui mettra à disposition de la firme italienne son L200 construit en Thaïlande.


Pour Sergio Marchionne, le succès de la branche Professional de Fiat est un passage obligé pour atteindre ses objectifs ambitieux de développement et retrouver les profits d'ici 2016. Le temps étant compté, le choix d'un partenariat ponctuel a été préféré. Marchionne espère que cette branche des utilitaires destinés aux professionnels vendra 600 000 unités annuelles à partir de 2018 contre seulement 431 000 l'an dernier. Ce véhicule attendu se positionnera au-dessus du populaire Strada construit au Brésil.


Sergio Marchionne promet depuis son tout premier plan de 2006 l'arrivée d'un pick-up d'une capacité de charge d'1 tonne et avait passé en ce sens des accords en 2008 avec Tata. Mais finalement, Fiat n'a jamais produit ce pick-up qui devait reprendre l'architecture du Xenon du constructeur Indien. Le pick-up Mitsubishi-Fiat de 2016 se destinera aussi bien à l'Europe qu'à l'Amérique du sud.