La Tribune a annoncé dans son édition hier que la marque au losange était sur le point de commercialiser en Inde une voiture ultra low cost affichée à 2 500 €. Une porte-parole du groupe a cependant très vite démenti l'information à l'AFP, c'est en fait la fusion malheureuse de deux projets.

Une citadine pour l'Inde, mais... plus chère

Il est vrai que Renault a dans ses cartons une citadine destinée à l'Inde, mais pas à ce prix, selon Gérard Detourbet, aujourd'hui responsable de la gamme Entry de Renault, constituée de la Logan, de la Sandero et de la Duster et chargé à partir du 1er janvier du projet. Ce véhicule se placera sous la Renault Pulse et la Nissan Micra en terme de taille comme de prix, soit moins de 6 000 € mais « nettement supérieur à 2.500 euros ».

Mais Renault a aussi toujours l'intention de couper l'herbe sous le pied de la Tana Nano sur son territoire en s'associant avec Bajaj, une marque locale. Cependant ce projet rencontre des difficultés : annoncé début 2008, puis à nouveau fin 2009, pour être commercialisé l'année prochaine, les deux partenaires semblent ne pas parvenir à s'entendre.