Si aux Etats Unis, le groupe Ford subit une crise majeure qui le voit perdre des milliards à la pelle et fait réfléchir la famille actionnaire, la branche européenne n'est pas mal en point. Contrairement à son homologue américaine, l'offre est adaptée au marché et dispose d'un bon ratio qualité/prix.
En Avril, la compagnie a vendu 143.700 voitures sur ses 21 marchés européens, soit une hausse de 7.4% par rapport au même mois 2006. Sa part de marché a également pris 0.3 point à 8.24%.
La Focus et la Fiesta qui devrait perdre son nom tirent les ventes en avril. Elles sont accompagnées du S-Max mais aussi de l'utilitaire Transit.
Dans le détail par pays, on remarque que l'Angleterre (historiquement lié à Ford même si le siège est à Cologne) a absorbé 32.000 Ford, soit un joli +13.3%. L'Italie a "signé" 19.000 ovale bleu soit une hausse de 23.2% tandis que la Russie (quand on dit Europe, c'est le continent plus que la Communauté) a doublé ses achats avec 15.570 voitures.
Sur les 4 premiers mois de l'année, Ford Europe réussit une hausse de 6.3% avec un volume de 622.828 voitures écoulées très précisément. La part de marché sur ces 4 mois se situe à 8.97% (+0.2%).
L'arrivée des Focus CC, nouveau C-Max restylé, mais surtout de la nouvelle Mondéo devrait permettre à Ford de continuer sur cette voie ascendante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération