Cette année, la manche française du Championnat d'Europe s'est déroulée ce week-end à Mayenne (53). Après sa victoire à Lousada au Portugal la semaine dernière lors du coup d'envoi du championnat d'Europe, la Citroën C4 « esprit WRC » de Kenneth Hansen, multiple champion d'Europe de la spécialité, était attendue au tournant. Hansen n'a pourtant pas été en mesure de rééditer sa performance portugaise, puisqu'il a dû se contenter de la 3ème place de la finale.
Impressionnant tout au long du week-end, le Suédois Lars Larsson au volant de sa Skoda Fabia « esprit WRC » s'est imposé en D1, la catégorie-reine, devant Bermingrud (Citroën Xsara « esprit WRC »). Du côté des pilotes français, Olivier Anne, meilleur temps des essais sur sa nouvelle Citroën C4 « esprit WRC », a ensuite connu des problèmes moteur (courroie qui a sauté), ce qui a entraîné la casse d'une bielle dans la 3ème manche qualificative. Autre français bien en vue, Mickaël Poirier (Renault Clio RS « esprit WRC ») s'est classé 9ème sur 27 engagés.
En championnat d'Europe de Division 1A, catégorie composée de voitures esprit kit cars version 1600 cm3, la victoire est revenue au vice champion d'Europe de Division 2, le Belge Michaël de Keersmaecker (Opel Corsa C) déjà vainqueur à Lousada au Portugal il y a 8 jours.
En championnat d'Europe de Division 2, manche comptant également pour le championnat français, c'est Laurent Chartrain (Honda Civic Type-R) qui s'est imposé. Il poursuit ainsi sa série entamée à Essay lors de la manche inaugurale du championnat français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération