Aujourd’hui, pas de vidéo pour vous réveiller, mais ces photos devraient suffire à vous sortir du brouillard d’une nuit trop courte, tant cette préparation est exceptionnelle.

Des Ferrari avec des turbos rajoutés, on en a vu quelques unes en Europe qui sortaient des ateliers de Koenig, mais entourées de soupçons de fiabilité désastreuse et de kit carrosserie au goût, disons, particulier. On connaît aussi les capacités des préparateurs japonais à sortir des chevaux supplémentaires par paquet de 100 quand ils s’attaquent à leur production locale, tout en restant sobre et avec une volonté d’efficacité finale sur circuit. Que se passerait-il donc si les meilleurs garages japonais se tournaient vers la crème des voitures européennes ?

Garage Saurus s’y est collé en exprimant tout son talent sur deux Ferrari 550 Maranello à l’apparence identique, toutes deux recouvertes d’un kit carrosserie entièrement en fibre de carbone. Comme souvent chez les japonais, le ramage est à la hauteur du plumage : les jantes Speedline entourées de pneus Yokohama A048 cachent (mal) des freins AP Racing avec étriers à six pistons, des combinés filetés permettent de régler parfaitement les suspensions.

Mais la pièce de résistance se trouve sous le capot. Le V12 5,4l reste atmosphérique sur l’une des deux 550, mais la seconde, destinée à un client indonésien, est préparée dans le plus pur style japonais. Pistons forgés et chemises sont réalisés sur mesure par OS Giken, tout comme l’embrayage à triple disque et le différentiel à glissement limité, tandis que HKS fournit une paire de turbos pour au final délivrer plus de 800ch…

Source : Speedhunters