Débutons cette revue de presse par un article de La Tribune à nouveau consacré au marché chinois. Cet article insiste sur plusieurs points : le potentiel des petites villes, des acheteurs jeunes qui payent cash, un haut de gamme en plein boom…


Un autre article de La Tribune s’intéresse aux positions du constructeur suédois Volvo, justement détenu par le constructeur chinois Geely. Sur le marché chinois, Volvo est loin de ses objectifs notamment parce qu’il ne parvient pas à percer dans le haut de gamme. La direction du constructeur a d’ailleurs récemment confirmé que la marque ne lancerait pas dans le très haut de gamme susceptible de concurrencer les Audi A8, BMW Série 7 ou encore Mercedes Classe S. Une rumeur toute récente fait en revanche état du développement d’un possible coupé C60 dans l’esprit de la fameuse P1800.


Un article de L’Usine nouvelle se penche sur la valorisation des déchets de l’automobile notamment à travers le partenariat entre Suez Environnement et PSA Peugeot Citroën dans l’usine de Vigo, en Espagne.


Terminons avec une intéressante vidéo de L’Usine nouvelle qui s’immisce dans les coulisses de la production des matériaux composites.