La première apparition de Mini en WRC est programmée pour la semaine prochaine en Sardaigne. Un gros défi pour toute l'équipe Prodrive.


Mini prendra la départ de son premier rallye dès la semaine prochaine lors du Rallye de Sardaigne. David Richards, le directeur de Prodrive, est d’ores et déjà plus que satisfait du travail effectué.

« Le retour de Mini a créé un véritable sentiment d'exaltation au sein de l'équipe et pourtant, en même temps, une conscience aiguë de l'énorme responsabilité qui repose sur nos épaules, note-t-il. Nous avons entrepris plus deux ans de développement et d'essais intensifs. Ce sera un moment historique pour tous les intervenants lorsque nous aurons ces chiffres célèbres 37 & 52 sur les portes des voitures et commencerons la compétition. »

La John Cooper Works WRC se frottera pour la première fois aux Citroën DS3 WRC et aux Ford Fiesta RS WRC. Un défi qui n’effraie pas David Richard. « La MINI a de meilleures performances que nous espérions, précise le directeur de Prodrive. Les essais et les débuts de version S2000 au Portugal ont été très encourageants. Cependant, nous sommes tous très conscients des défis qui nous attendent et ne tenons rien pour acquis. Peu importe le résultat, la Sardaigne sera un événement historique pour toute l'équipe et tous ceux qui ont nous ont soutenus pour atteindre ce but. »



En partenariat avec


Richards : « Nous ne tenons rien pour acquis »