Je vous l'accorde, le titre est un peu tiré par les cheveux ! Il n'empêche que Nick Heidfeld ne sait toujours pas s'il restera chez BMW Sauber l'année prochaine et ce, malgré un bon début de saison.

En effet, le contrat du pilote allemand se terminera à la fin de la saison et malgré son enthousiasme affiché pour rempiler avec BMW, Mario Theissen, le directeur de l'écurie, n'a encore rien décidé.

« Ne vous attendez pas à une décision immédiate. J'ai dit que nous annoncerons nos pilotes pour l'année prochaine à la fin de cette saison. Cela nous laisse le temps de parvenir à un accord. Nous traiterons cette question comme d'habitude. Nous en discuterons dans l'équipe, nous négocierons pour arriver à une conclusion et puis nous l'annoncerons » a fait savoir Mario Theissen. Et d'ajouter : « je pense que pour lui, comme pour nous, il n'y a pas de raison de changer. Mais d'autre part, nous n'avons pas besoin de précipiter les choses. »

Seulement voilà, Sebastian Vettel, actuellement pilote d'essai de l'écurie, a lui aussi les faveurs de Theissen. Ainsi, il est aujourd'hui difficile de savoir qui de Nick Heidfeld ou de Robert Kubica pourrait s'incliner devant le jeune espoir. D'autant que le pilote polonais est lui aussi très apprécié au sein de l'écurie.

De son côté, Heidfeld ne cache pas son impatience : « Je ne veux pas attendre trop longtemps. Le plus tôt sera le mieux, et je pense que je suis en bonne position. Je voudrais que ça soit réglé rapidement ! Je suis très bien ici, nous faisons du bon travail. Jusqu'ici, ça n'aurait pas pu être mieux. Nos progrès sont formidables ! Si j'étais patron d'écurie, je me ferai re-signer tout de suite ! » a-t-il déclaré ce week-end lors du Grand Prix du Bahreïn.

Néanmoins, le pilote allemand préfère assurer son avenir et le bruit, selon lequel il aurait pris contact avec Toyota, court toujours. Bref, à suivre...