Nouveau chapitre dans l'histoire du sauvetage de Saab. NEVS, le nouveau propriétaire de la marque, est arrivé à bout des discussions pour conserver l'utilisation du nom « Saab ». Un accord qui ne s'est pas conclu sans contrepartie.


On le sait depuis quelques mois maintenant, Saab a été sauvé. Derrière l'investissement, on retrouve National Electric Vehicle Sweden, qui regroupe des fonds chinois et japonais. Après avoir fait face à des difficultés de la part de GM, le groupement a dû convaincre Scania et Saab aerospace group.


En effet, les deux marques voulaient s'assurer que le nom et le savoir-faire de Saab seraient respectés par les nouveaux investisseurs. Ces derniers ont d'ores et déjà annoncé leur projet pour le constructeur : dans un peu plus d'un an, Saab commercialisera des voitures électriques à destination du marché chinois basées sur la plateforme de la 9-3.


Bonne nouvelle pour NEVS, ces futures modèles pourront sans souci porter le nom Saab. Malheureusement, le groupe va devoir trouver un autre logo pour sa marque puisqu'il n'a pas obtenu le droit d'utiliser le célèbre Griffon. Rendez-vous dans quelques mois pour voir quel sera le nouvel emblème de Saab !