Il ne reste plus que quelques jours aux hypothétiques repreneurs de Saab pour clore leur dossier de reprise et valider leur acquisition, dans l'attente de la décision des administrateurs en charge de l'affaire et de celle de General Motors (et c'est peut-être là le plus gros problème).

Cependant, le chinois Youngman, intéressé depuis le début par le constructeur suédois, ne serait pas capable de racheter la marque puisqu'il ne disposerait pas de l'aval du gouvernement de l'Empire du Milieu. Mais Youngman n'est pas le seul chinois à être en lice pour le rachat de Saab, puisque le Consortium Of Electronic Cars serait de la partie, pour produire à terme 100 000 hybrides par an.

Un racheteur suédois venu de nulle part vient se rajouter à la meute. National Electric Vehicle est une entreprise tout récemment créée et dirigée par Karl-Erling Trogen, l'ancien patron de Volvo Trucks. Là aussi, le but serait de créer grâce à Saab des véhicules hybrides. L'ironie du sort, si cette entreprise est choisie, serait que Saab appartiendrait finalement à un ancien de Volvo.

Malheureusement, comme l'affirme SaabsUnited : "Saab, la compagnie, n'a en ce moment plus rien du tout, plus de réseau concessionnaire, plus de structure financière, de personnel, de réseau de communication, rien... Tout doit être reconstruit depuis le départ, ce qui prendra énormément de temps". Espérons tout de même que le miracle se produise.