L'euphorie du Salon de Detroit aidant, Monsieur Produits de General Motors, Bob Lutz, s'est laissé aller à quelques confidences puisqu'il annonce ni plus ni moins que la berline australienne Holden Commodore SS (en photo) va être commercialisée sous la marque Pontiac... dans les faits et textuellement : « nous pensons sérieusement à importer la Commodore SS... », le résultat étant le même.
On ne sait pas encore si il s'agira d'un simple débadgeage ou d'un restylage plus profond, mais l'auto devrait porter l'appellation commerciale G8... se positionnant ainsi au dessus de la berline G6... et pourrait être vendue entre 30 et 50 000 unités par an sur le marché nord-américain.
Pour info, la Holden Commodore SS c'est çà, soit un gros V8 6.0l de 360 ch sur un châssis propulsion... de quoi s'amuser en somme !
Rappelons que ce n'est pas la première fois que General Motors emprunte un modèle de sa filiale du pays des kangourous, car l'actuel coupé Pontiac GTO n'est autre que la Holden Monaro... notons également que la Commodore a été développée en vue d'une exportation au-delà de son terrain de jeu habituel... à quand pour l'Europe ?
Enfin, le constructeur australien Holden est actuellement en plein développement de sa version de la nouvelle Chevrolet Camaro sur base de la plateforme VE qui ne serait autre que la future Monaro... Monaro-Camaro, vous suivez ?... et qui servirait de base, non pas à une future Pontiac Firebird car Generel Motors ne souhaiterait pas la ressusciter, mais à la nouvelle GTO... Monaro-Camaro-GTO... c'est un beau trio... oh... oh... oh...
A suivre...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération