Si vous suivez l'actualité des constructeurs et de l'écologie, alors vous avez sûrement entendu parler de la discorde qui oppose actuellement Volkswagen et l'association écologiste Greenpeace. Le constructeur a cependant décidé de contre-attaquer.


Spot parodique, étude fouillée, concours de vidéos... Greenpeace a sorti les grands moyens pour faire plier Volkswagen. L'association, qui accuse le constructeur de faire usage du lobbying pour que des lois limitant les émissions de CO2 des véhicules au sein de l'Union Européenne ne soit pas votées et qu'il n'ait ainsi pas à revoir ses modèles, ne lâche rien comme à son habitude et lançait la semaine dernière un appel aux internautes en leur demandant d'écrire à Volkswagen et à poster des messages sur sa page officielle Facebook.


Evidemment, l'occasion du Salon de Francfort était trop belle et Greenpeace, qui fête actuellement 40 années de combat, ne pouvait manquer cet événement ! Hier, des militants ont ainsi déployé une bannière géante sur la façade du salon pour demander à Volkswagen de s'expliquer au sujet de sa politique environnementale. Comble de l'ironie, des salariés du groupe se sont alors empressés de manifester à leur tour. Contre quoi ? On ne le sait pas de façon certaine, mais voici ce que relate le site de Greenpeace : « Le directeur de la communication du groupe Volkswagen a demandé à un certain nombre de salariés de sortir du bâtiment équipés de petites affiches portant des slogans pro climat ! C’est donc ainsi que Volkswagen tente de répondre à Greenpeace – et à la Rébellion … Mais quelle ironie de voir cette contre manif défiler aux côtés des logos géants de Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, des marques de l’empire Volkswagen! ».


L'association précise qu'elle attend toujours une réponse de Volkswagen qui ne s'est pour l'instant pas exprimé au sujet des accusations qui la visent...