Thunder Power est une marque taïwanaise qui fera parler d'elle le 15 septembre à l'ouverture des portes du salon de Francfort. La firme asiatique se rendra sur place pour présenter un concept-car de voiture électrique qui donnera naissance à un modèle de série. La cible s’appelle Tesla Model S, rien que ça.


Avant la date de l'événement allemand, Thunder Power publie en ligne un premier dessin. L'objectif de la manoeuvre est de faire monter l'attente : seul l'avant de l'auto prend la lumière. L'intégralité du latéral demeure dans l'ombre. Le prototype bénéficiera de projecteurs dont la forme évoque un boomerang, d'un capot creusé au-dessus de la calandre, d'un large toit panoramique en verre, de jantes à quatorze branches et d'une grande ouverture centrale dans le bouclier.


Les informations du modèle sont maigres pour l'instant. Thunder Power indique dans son communiqué que le concept embarque une mécanique de 436 chevaux lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Sur le papier, l'auto peut parcourir jusqu'à 600 kilomètres sur une seule charge. La version de production débarquera en 2017 avec un tarif d'environ 55 600 €.