La marque à l'étoile viendra prochainement s'attaquer au segment des véhicules électriques capables de rouler autant qu'une thermique sur une seule charge. Mercedes ciblera en particulier le constructeur californien Tesla et plus précisément son SUV Model X. Audi entrera lui aussi dans la course avec une démarche similaire qui consiste à présenter un concept fonctionnel puis une voiture de série.


L'annonce de l'arrivée d'un prototype électrique Mercedes provient du directeur des développements de la firme Thomas Weber. Le cadre a déclaré dans une interview que « la présentation du show-car est imminente ». Le modèle en question bénéficiera d'une autonomie maximale de 400 à 500 kilomètres. L'ensemble reposera sur une plateforme modulaire destinée à donner naissance à plusieurs véhicules électriques.


Les informations sont encore maigres. Weber a ajouté que « le concept est pensé de manière intelligente, c'est une voiture électrique très attractive ». Tout un programme. La firme allemande effectue là un véritable bond en avant par rapport à son offre actuelle dans le domaine. Pour rappel, le monospace Mercedes Classe B Electric Drive n'offre sur le papier que 200 kilomètres d'autonomie.


Les zones d'ombre disparaîtront mi-septembre au salon de Francfort. Le concept trônera sur le stand de la marque du groupe Daimler aux côtés des Classe C Coupé, C63 AMG Coupé, Classe A restylée et Classe S Cabriolet.


Image : Prise de recharge du Mercedes Classe B Electric Drive