Volkswagen a présenté à l’occasion de Genève, la Passat CC qui avait été dévoilée à l’occasion du salon de Détroit. VW vient ainsi marcher sur les plate-bandes de Mercedes qui avait inauguré la catégorie des coupés 4 portes avec la CLS.

Si nous ne jugerons pas du look ni des caractéristiques de la Passat CC qui vous ont été déjà révélées, nous avons profité de ce salon de Genève pour tester l’accessibilité des places arrières.

Disons le tout de suite, c’est loin d’être la panacée. Déjà sur la Mercedes CLS, ce n’était pas très pratique mais s’asseoir aux places arrière de la Passat CC demande de vrais dons de contorsionniste. Ainsi, lors de notre essai, nous nous sommes tapés la tête au toit. Passé le choc et la surprise, nous avons constaté que la garde au toit est limite pour une personne mesurant 1,80 m.

La diminution de la hauteur de 50 mm a donc eu une conséquence directe sur l’habitabilité de la Passat CC. Nous aurons plus d’informations à l’occasion de l’essai qui devrait avoir vers le mois de juin.