L'année dernière, le constructeur Porsche avait fait savoir qu'il comptait réduire les rejets de CO2 de ses modèles d'environ 25% d'ici 2012.
Afin d'atteindre cet objectif, il mise notamment sur la motorisation hybride.
Il va justement exposer son nouveau Cayenne S hybride au Salon de Genève 2010. En attendant cet événement auto suisse, il est testé en Afrique du Sud.
Nous savons pour l'instant qu'il est équipé d'un moteur thermique V6 3 l fourni par Audi, d'un moteur électrique de 38 kW et d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Ces deux moteurs délivrent au total 375 ch.
Ce SUV hybride peut circuler en mode 100% électrique sur 2 km à moins de 50 km/h. Ce n'est pas beaucoup pour ce genre d'engin... Sinon il émet en moyenne 193 g CO2/km (contre 330 g CO2/km pour le Cayenne S classique) et il revendique le 0-100 km/h en 6,5 secondes. Sa vitesse de pointe est de 158 km/h.
Vous êtes sûrement d'accord avec moi : on ne peut pas qualifier ce nouveau Porsche Cayenne S hybride de "véhicule écolo" puisqu'il reste encore bien polluant et peu efficace en tout électrique...
(Source et Photo : Autocar)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération