Selon le constructeur tchèque Skoda, ce concept VisionC « approfondit son nouveau langage stylistique » ; il ajoute : « les éléments de design qui assoient le dynamisme de cet élégant coupé 5 portes sont une base d’expression pour les futures Skoda : le design devient plus expressif, dynamique et émouvant. Dans le même temps, ce concept de coupé cinq portes évoque de nouvelles possibilités de carrosseries innovantes. » Tout est dit, ou presque.


Ce concept préfigure en fait une future variante CC (coupé quatre portes) de l’Octavia. Ou plutôt un futur « coupé cinq portes » puisque, contrairement à une Volkswagen Passat CC par exemple, ce concept sera équipé d’un hayon et non d’un coffre de malle.


On sera curieux, en outre, de prendre connaissance en temps et en heure, de la motorisation associée à ce concept car le véhicule qu’elle préfigure pourrait remettre à l’honneur une ou des versions RS.


Notez que jusqu’à peu, un concept de nouvelle Fabia était attendu au salon de Genève. Peut-être faudra-t-il encore patienter un peu car on voit mal le constructeur tchèque présenter en même temps deux concepts si différents.