Ce bébé ASTON est une TOYOTA iQ proposée au double de prix (30 KE). Pour clients au Qi inversement proportionnel à l’épaisseur du porte-monnaie ? Même pas. La marque applique un principe de base du marketing du luxe : adapter le pricing au compte en banque de la clientèle ciblée. Facile car la Cygnet est réservé aux seuls possesseurs d’ASTON et remplacera avantageusement l’autocollant «my other car is a DBS» collé sur leur MINI ! Un peu comme l’annexe vendue au possesseur d’un yacht de croisière…

Plus prosaïquement, cette opération est aussi destinée à baisser le CAFE de la marque. De là à penser qu’il suffira d’un Cygnet (un matin in in in, un matin tout tranquilleu, et serein ein ein ein…), pour afficher un CAFE présentable, il n’y a qu’un pas. Vérifions : CAFE ASTON = environ 360 g/km, CAFE iQ essence = 99 g/km. Si chaque Astonien achète une Cygnet, cela baisse le CAFE de la marque à 230 g/km (-130 g ou -36%). Ca c’est du décaféiné. Une Cygnet ? What else ? Encore plus fort que DAIMLER avec SMART ou BM double you avec MINI. Et quasiment sans frais de développement.
Quelques pièces spécifiques bien choisies (capot, calandre, boucliers, phares, feux arrière) suffisent à donner un air d’ASTON sur des proportions à priori pas franchement adaptées. Pourvu que MERCEDES ne plaque pas le design de la SLS sur une SMART…
L’intérieur fera rêver les possesseurs d’iQ avec une planche et recouvertes des plus beaux cuirs bitons et britons.
SOS cet automne.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération