Après 11 ans de service, le Ford Galaxy 1, simple badging du VW Sharan se retire.
Il quitte également l'usine portugaise AutoEuropa de Palmela/Setubal transformée en chenil : désormais 100 % VW, son plan de charge est ciblé "niches" (Cabrio EOS et futur coupé Scirocco) et son futur reste incertain. Ford nous joue la différenciation maxi entre ses monospaces : le sport pour le S-Max, la famille pour le Galaxy, tout le monde en portes battantes. Le Galaxy est donc un monospace typé (pé)pères tranquilles. Il est un poil plus long que le S-Max (4.82 m, +5cm), mais surtout 10 cm plus haut avec 1.76. Logiquement son design plan-plan souffre de la comparaison avec le S-Max. Il se rattrape avec sa modularité maligne et ses sièges rangs 2 et 3 qui se rangent dans le plancher. Coffre 30 % plus grand que l'actuel (308 dm3 en 7 places). Moteurs diesel du S-Max avec en plus un 1.8 l TDCi - 100 ch. Pas de mention de moteur essence dans le dossier de presse... Commercialisation simultanée avec le S-Max.
Voir aussi
Ford Focus CC Version définitive du concept Focus Vignale de Paris 2004. Dessiné et construit en Italie par Pininfarina.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération