Aux Etats-Unis, il y a deux types de clientèle pour les gros véhicules. Le premier se tournera vers l'ultra traditionnel pickup, tandis que le second, qui est souvent en famille, choisira le SUV. Chez Dodge, on a choisi de miser une nouvelle fois sur la deuxième catégorie en présentant à New York le nouveau Durango.


D'entrée, vous l'aurez remarqué, il s'inspire du style du cousin de la famille Jeep, le Grand Cherokee. On retrouve donc la face avant qui adopte les codes de style actuels de chez Chrysler, tandis que l'arrière récupère le nouveau bandeau à LED typique de chez Dodge désormais. Les jantes sont à l'image du gabarit du Durango : imposantes. Elle sont en effet disponibles en 18, 19 et 20 pouces seulement.


Sous le capot, on retrouve les motorisations classiques avec en entrée de gamme un V6 Pentastar 3.6 développant 290 ch. Le haut de gamme est occupé par le V8 HEMI 5.7 de 360 ch, qui est notamment équipé de la désactivation des cylindres. Le but est toujours le même pour les marques américaines : réduire les consommations mais ne surtout pas sacrifier les gros blocs.


Malgré cette bonne volonté de la part de Dodge qui veut réitérer le succès de Jeep et de son Grand Cherokee, le Durango ne vivra pas bien longtemps puisque la marque américaine a annoncé qu'elle arrêterait de le produire d'ici deux ans.