En plus des NV200 Concept, Intima Concept et Pivo II Concept, le constructeur japonais Nissan présentera au Salon de Tokyo une très attachante Round Box (R.D/B.X) Concept…RounD BoX !

Pourquoi "attachante" ?

Déjà, et à titre personnel, j’adore cette teinte rouge et le concept de midget roadster me plait sur le papier.

Certes, l’auto affiche un profil de chaussure voire de Renault Avantime à l’arrière, mais une telle voiture ferait un malheur au Japon et peut-être même chez nous en ciblant la clientèle des jeunes qui ne veulent pas être enfermés dans une Smart ForTwo, une Fiat 500 ou une Renault Twingo II.

Le design façon "cellule posée sur un socle" dégage des passages de roues bien galbés à souhait qui contrastent avec la faible surface vitrée latérale et les encadrements noirs.

Le concept-car s’équipe de projecteurs et feux à leds… ces derniers sont dissimulés dans le pourtour ceinturant la lunette arrière… mais aussi de 2 larges portières disposant d’une lucarne pour mieux illuminer la partie inférieure couleur carrosserie de l’habitacle.

Vous l’aurez compris, le toit en dur noir est amovible mais l’histoire ne dit pas encore ce qu’on en fait… toujours est-il que la Nissan Round Box (R.D/B.X) Concept peut accueillir 4 passagers cheveux au vent.

Dans l’habitacle, les sièges sont "fresh" et la planche de bord noire à éclairage bleuté sur fond blanc fleure bon l’appareil/gadget électronique du moment dans la mouvance i-Pod. Notons que la Nissan Round Box (R.D/B.X) Concept s’équipe d’un système Play Catch permettant au conducteur et aux passagers de partager des informations.