La sentence est tombée le jeudi 14 décembre 2006 : le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné Sami Naceri, la vedette du film « Taxi », à six mois d'emprisonnement ferme et 8.000 euros d'amende. Mais Sami Naceri ne s'est pas déplacé pour entendre le verdict, ce qui n'a pas plu du tout au tribunal. Ghislaine Polge, la présidente, a déclaré : « Le tribunal prend très mal le fait qu'il ne soit pas là ». A la base, le parquet avait requis six mois de prison, dont trois avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de soins et 4.000 euros d'amende. L'acteur a dix jours pour faire appel. S'il ne fait pas appel, il sera convoqué par le juge d'application des peines.

Que s'est-il passé pour en arriver là ?

Dans la soirée du 31 mars 2006, les policiers avaient interpellé Naceri à Boulogne-Billancourt car il avait malmené un chauffeur de taxi. Vous devez penser sûrement très fort : Naceri qui a joué un chauffeur de Taxi dans le film « Taxi », s'en prend à un chauffeur de taxi, pas croyable ! Mais Naceri aggrave son cas : placé en cellule de dégrisement pour la nuit, il traite l'un des policiers de « sale nègre » dans la matinée.

Au cours du procès, Samy a reconnu les faits et s'est excusé : « Je voulais mourir (...) J'avais ingéré une boîte de Lexomil et 15 whiskies. J'ai honte de moi par rapport aux propos racistes, ce n'est pas moi, pas mon éducation. Mes excuses les plus plates pour les injures, racistes ou autres». Le procureur, Virginie Tilmont, a rétorqué que ce sont des « propos honteux de la part d'une célébrité et que cela ne suffit pas de présenter des excuses, surtout quand on a déjà été condamné à sept reprises ». Le policier en question, Elie Arnolin, 46 ans, a déclaré après la lecture du jugement : « C'est un verdict très juste, adapté à la gravité des faits. Il faut l'avoir vu au poste pour connaître la véritable personnalité de cette personne. C'est le jour et la nuit ».

La vedette de «Taxi» a déjà été condamné pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état alcoolique et d'excès de vitesse et interpellé en possession de cocaïne. Le 18 décembre, il comparaîtra à nouveau en correctionnelle à Paris pour avoir frappé un jeune homme dans un restaurant parisien.

«Taxi 4» sort en 2007 !

Le tournage de « Taxi 4 » a débuté en juin 2006. Samy Naceri, Frédéric Diefenthal, Emma Sjoberg et Bernard Farcyont ont accepté de continuer l'aventure, sauf Marion Cotillard qui tourne un autre film la « môme ». La voiture de « Taxi 4 » est la Peugeot 407, succédant ainsi à sa sœur la 406. Le film serait, paraît-il, explosif et ses acteurs aussi ! Ca nous étonne pas au fond !