Vous le savez déjà, la Smart 2 tente l'aventure américaine. Les commandes sont ouvertes depuis quelques mois et les premières livraisons ont débuté cette année. Le pari était osé tant le pays n'est pas le plus réceptif à l'idée de posséder une microcar de 2.70 m comme automobile mais les premiers indicateurs ont vite viré au vert.

Mais les USA sont et resteront étonnants. Ainsi Roger Penske (le même qui fait courir et gagner les Porsche d'Endurance en ALMS) qui est le distributeur pour l'Amérique du Nord fait et refait les comptes des bons de commande qui s'entassent: il est sûr de pouvoir en vendre plus que les 25.000 qui lui sont allouées pour 2008.

Et pas qu'un peu. Selon le "goldmaker" Penske, le volume de vente pourrait être non pas de 30.000, pas même de 35.000 mais de 40.000 voitures pour 2008 !

Malgré ses demandes insistantes auprès des dirigeants de Daimler, il ne pourra pas en obtenir plus car les fournisseurs tournent déjà à plein régime.

La grande peur des responsables de Smart USA est de voir le nombre de commandes annulées prendre de trop grandes proportions si les délais devaient s'allonger. En effet, il suffit simplement de déposer 99$ à la commande pour réserver sa voiture. Somme largement insuffisante pour empêcher un client d'aller voir ailleurs en cas d'attente trop longue.

Un problème que beaucoup aimeraient avoir...

Smart in USA : le gros hit !

via