La grand boucle nord du célèbre Nürburgring n’échappe pas aux embouteillages estivaux puisque juste après la Porsche Panamera qui s’y trouvait pour venir exploser le record chronométrique dans la catégorie des berlines, c’est maintenant la future déclinaison cabriolet de la Mercedes Classe E qui vient se dégourdir les roues sur l’enfer vert avant de venir étoffer la gamme du constructeur à l’étoile dans quelques mois.

Tout comme le dernier coupé introduit par la marque allemande, ce cabriolet reposera sur une plate-forme de Classe C et non pas celle de la berline E, tout en proposant des tarifs à mi-chemin entre la berline compacte et la berline moyenne de Mercedes. Un positionnement inédit pour cette auto, plus longue de 10 centimètres par rapport à l’ancien CLK cabriolet qu’elle remplacera.

La Mercedes Classe E Cabriolet sera logiquement équipée des mêmes motorisations que la variante coupé, on retrouvera donc une grande quantité de blocs six et huit cylindres développant de 200 à 382 chevaux pour la variante E500.

Cette Classe E Cariolet devrait être absente du prochain salon de Francfort où Mercedes apportera seulement la nouvelle variante break ( en plus de l’impressionnante SLS ) et sera dévoilée en début d’année prochaine, sans doute lors du salon de Genève.

Via M-A