Volvo souhaite élargir sa gamme par le haut (concept préfigurant une future S80), et par le bas. En témoignent les spyshots de ce modèle qui s'annonce comme la future C30.


Nos confères d'Autoblog.nl ont débusqué ce qui semble être la remplaçante de la C30 actuelle. Et bien que camouflée, la compacte suédoise laisse entrevoir quelques signes distinctifs des dernières réalisations de la marque. La poupe et le dessin des feux semblent être fortement inspirés de ceux du break de chasse V60, il en va de même en ce qui concerne la face avant.


Les quatre portes de cette C30 camouflée, qui pourrait bien porter le patronyme de V40, ne sont pas une surprise. En effet, le constructeur suédois avait clairement indiqué que la remplaçante de la C30 serait plus vaste, notamment en ce qui concerne le volume de coffre, et bénéficierait d'une déclinaison à quatre portes. Car ne l'oublions pas, le but de cette future C30 (ou V40), demeure clairement de titiller les Audi A3, BMW Série 1, et Mercedes Classe A.


Si pour l'heure aucune information n'a filtré de la part de Volvo, il est fort probable que l'on retrouve une version très aboutie de la future C30 au salon de Genève, qui se déroulera en mars prochain.