Plusieurs tricorps Fiat Aegea se sont montrées devant les objectifs d'automobilistes réactifs. Les exemplaires circulaient dans la rue en Turquie avant le lancement imminent de la voiture. Voilà de quoi juger les lignes de la nouvelle berline globale italienne sous la lumière du jour.


Fiat présentait pour la première fois au public l'Aegea lors du salon d'Istanbul en mai cette année. L'auto destinée aux pays émergents affiche des dimensions de 4,5 mètres de long, 1,78 mètres de large et 1,48 mètres de haut. Son coffre atteint 510 litres de volume de chargement. Sa partie mécanique n'est pas encore confirmée. Les derniers rapports indiquent qu'elle bénéficiera de deux diesels et deux essence aux puissances allant de 95 chevaux à 120 chevaux. Les clients pourront signer pour une boîte manuelle à six rapports ou une transmission automatique.


L'intérieur met à disposition des occupants un écran tactile de cinq pouces au centre du tableau de bord, une climatisation automatique et un système audio avec commandes au volant. Fiat lancera l'Aegea en novembre prochain en Turquie à un tarif très compétitif puis ailleurs un peu plus tard.