Vendredi 24 août 2007, souvenez-vous, une porte-parole de Swatch avait confirmé les informations suivantes parues dans le magazine suisse "l'Hebdo" : Nicolas Hayek souhaite développer un véhicule écolo fonctionnant avec une pile à combustible (voir news). Le groupe suisse Swatch, n°1 mondial de l'horlogerie et l'énergéticien suisse Groupe E ont affirmé hier dans un communiqué conjoint la création d'une holding pour développer un système d'énergie verte à usage domestique et pour l'automobile. Ils ont indiqué : "Le but de cette holding est de développer, produire et mettre sur le marché des systèmes de production d'électricité basés sur la technique de l'hydrogène et des piles à combustibles. L'objectif est d'alimenter la population en électricité aussi bien pour les besoins résidentiels que pour la mobilité. Le projet reste ouvert à d'autres partenaires." Swatch dont le fondateur Nicolas Hayek est aussi le créateur de la Smart, s'associera aussi à une "grande banque internationale", les écoles polytechniques fédérales et la société Hayek Engineering, propriété de Hayek. La holding envisage d'être cotée à la Bourse suisse.
Source : AFP Photo : worldtempus.com



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération