Terrafugia est une entreprise américaine fondée par des élèves du MIT (Massachussets Institute of Technology). Leur 'bébé' est cette "autavion" ou "aviauto" baptisée Transition qui peut déplacer 2 passagers sur 800 km (de vol) à une vitesse moyenne de 120 km/h.
Cet avion à 4 roues bien différent du Honda Jet arrivera sur le marché en 2009 et il est déjà possible de le réserver (même si une certaine prudence s'impose...) contre le dépot de 5% du prix soit 7400 dollars (un peu plus de 6000 euros). Son tarif sera de 122.700 euros ce qui n'en fait pas un avion cher. Pour une voiture, ça ne l'est pas non plus puisque pour cette somme, vous obtenez une Audi A8 W12, une BMW M6 ou un Mercedes ML 63 AMG. Et même s'il est possible de les faire s'envoler en forçant un peu, rien ne vous garantira que vous puissiez renouveler l'expérience plusieurs fois.

Au contraire du Terrafugia Transition dont les ailes se replient à l'aide d'un simple bouton dans le cockpit afin de pouvoir circuler sur la route ou le ranger dans un garage entre une Cadillac Escalade et un Lincoln Navigator (dixit Terrafugia).
Son moteur de 100 cv est celui utilisé sur terre comme dans les airs. Seul le système d'embrayage change.

Mais au grand désespoir de tous ceux qui vécurent la grande utopie de la voiture volante maintes fois déclinée dans les concept-cars des années 50, le Terrafugia Transition ne peut s'envoler que d'un aéroport. Ou tout du moins il n'a pas le droit de le faire d'ailleurs.
Visitez le site Terrafugia, vous y trouverez une petite animation

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération