C’est bien connu, les italiens sont souvent très doués lorsqu’il s’agit de faire du beau, du puissant et du rapide. Ferrari, Maserati, Lamborghini… nos amis transalpins disposent d’un inégalable pedigree automobile auquel cette nouvelle chose blanche et carrée risque de faire un peu de tort.

Tirrito Cars est apparemment un nouveau petit constructeur italien qui s’est mis en tête de concurrencer les meilleures supercars au monde.

Tirrito semble disposer de trois autos dans sa gamme : les modèles Ayrton T, Ayrton R et Ayrton S avec un ordre croissant au niveau de la puissance moteur qui grimpe jusqu’à 627 chevaux pour le modèle S, grâce à un V10 issu de la BMW M5 quelque peu retravaillé.

L’Ayrton S ( le malheureux pilote brésilien éponyme est sans doute actuellement en train de se retourner dans sa tombe ) ne pèse que 1120 kilos sur la balance et devrait donc être capable de performances remarquables. Il faudra de toute façon rouler le plus vite possible avec un tel engin pour ne pas que les passants aient le temps de poser leurs yeux sur ses lignes… personnelles. Très personnelles. Ci-dessous, elle se montre même en vidéo pour votre plus grand plaisir. Notez le choix recherché de la bande sonore : Evanescence.

Cette nouvelle supercar sera visible lors du prochain salon Top Marques de Monaco.

Tirrito Ayrton S : sans beauté, la puissance n’est rien

Tirrito Ayrton S : sans beauté, la puissance n’est rien

 

Via Jalopnik.