« Scout », un terme qui n'est pas nouveau chez Skoda. Le constructeur tchèque relance l'appellation sur sa troisième génération d'Octavia déclinée en Combi l'an dernier. Et c'est justement le break qui aura droit à la version baroudeuse « Scout », présentée en mars à Genève. L'Octavia Scout c'est quoi ? C'est tout simplement une Octavia Combi mieux protégée, plus haute, et uniquement disponible en transmission intégrale. Des attributs qui devraient lui permettre d'être efficace au moins en tout chemin, à défaut de faire du vrai tout-terrain, un domaine réservé à des véhicules ayant des portes-à-faux plus réduits.


Esthétiquement, l'Octavia Scout se démarque du break classique par les différentes protections : boucliers, bas de caisse et passages de roues en plastic noir. Skoda a également revu la garde au sol avec une hausse de 33 mm. Cöté transmission, on retrouve le coupleur Haldex de cinquième génération tandis que le poids tractable est en hausse pour atteindre deux tonnes.


Skoda proposera seulement deux moteurs lors de la commercialisation de cette Octavia Scout, sans préciser lesquels. Vu le poids qu'il est possible de tracter, on imagine mal qu'il s'agira des petits TDI et TSI. Comptez donc probablement sur le TDI 150 ch et sur le TSI 180 ch.