Gustav Brunner, 55 ans, vient de se faire virer de Toyota où il officiait depuis 2001 au sein de Toyota Racing. La principale cause de son licenciement serait, selon Toyota, une incompatibilité d'humeur entre le Directeur Technique châssis, Mike Gascoyne et Gustav Brunner.
Gustav Brunner est arrivée chez Toyota après avoir été, pendant 4 ans, de 1998 à 2001, Directeur Technique chez Minardi. A cette époque, la jeune écurie cherchait un homme d'expérience pour lancer Toyota en F1. En effet, Gustav Brunner, né à Graz en autriche, n'était pas un débutant. Si il fit ses premières armes chez ATS de 1978 à 1979 en tant que designer, il poursuivi son ascension, dès le début des années 80, en réalisant, en 1981, la Lotec-BMW. Rappelé en F1 par ATS en 1982, il travailla pour Manfred Winkerlhock à la mise au point de la nouvelle ATS-BMW. Mais cette expérience ne fut pas une réussite et, en 1984, ATS quitta le plateau F1 laissant Gustav Brunner sur le pavé. Par la suite, Il entra chez Ferrari, en 1986, où il dirigea la conception de la F187 avec laquelle Gerhard Berger remporta le GP du Japon et celui d'Australie l'année suivante. Mais déjà, en 1988, il éprouve des difficultés de communication avec John Barnard. Il créa poutant une Indycar qui ne courut jamais. De retour chez Ferrari, après un séjour chez March en 1993 et une année chez Minardi, il y resta de pendant 5 saisons, puis retourna chez Minardi pour y devenir Directeur Technique.
Homme de bureau d'études, Gustav Brunner souhaita rapidement voir l'arrivée d'un Directeur Technique. Mais, une fois encore, la communication entre Mike Gascoyne et Gustav Brunner pose problèmes. La forte personnalité de l'anglais aura eu raison du manque d'ouverture de l'autrichien.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération