Après un procès de 3 semaines concernant un accident mortel de 2006 impliquant une Camry de 1996, les jurés d'un tribunal du Minnesota ont délibéré (durant 4 jours !) pour finalement rendre Toyota responsable à 60% de cet accident, ce qui signifie que le conducteur est jugé responsable à 40% !


Les plaignants (victimes, parents des victimes et conducteur) affirmaient que l'accident était dû à un défaut de la pédale d'accélérateur qui ce serait bloquée pendant que le freinage s'avérait inopérant. Par la suite, la Camry de 1996 n'a pas été couverte par les rappels multiples de la marque de 2009 et 2010 concernant ces problèmes de pédale d'accélérateur et Toyota contestait ces accusations affirmant de leur côté que le conducteur avait été négligent.

Le conducteur de la Toyota a tout de même passé 3 ans en prison suite à sa condamnation pour homicide après l'accident qui fit 3 morts. Mais cette condamnation fut annulée en 2010 lorsqu'est sortie l'affaire des accélérateurs déficients, Toyota devra donc finalement verser 11 millions de dollars de dédommagement à l'ensemble des plaignants.