En 2014, Toyota mettait en lumière sur son stand du Mondial de Paris le concept C-HR. Le futur modèle de série décliné de ce prototype se nommera Auris Cross (nom non confirmé). Il déboulera sous le feu des projecteurs lors du salon de Genève en 2016.


Contrairement à ce qu'on peut croire, l'auto adoptera une vraie carrosserie de crossover plutôt qu'un dessin de moyenne berline à hayon Auris rehaussée. Les dernières voitures des développements routiers surprises sur le circuit du Nürburgring étaient des mulets. Des autos avec une plastique totalement différente devraient se montrer prochainement devant les objectifs des espions.


Sur le plan technique, l'Auris Cross reposera sur la plateforme modulaire de la firme japonaise Toyota New Global Architecture (TNGA). Les bruits de couloir évoquent un habitacle plus spacieux que celui du Qashqai qu'elle concurrencera et des dimensions extérieures inférieures à celles de son homologue nippon. Enfin, l'espace réservé aux occupants de l'Auris Cross initiera une nouvelle ère pour les habitacles Toyota. Qualité perçue en hausse et plastiques moussés sont au programme. Rendez-vous en 2016 à Genève pour découvrir tout ça.


Image : Toyota C-HR Concept – Mondial de Paris 2014