Au cours de son troisième trimestre, le constructeur automobile japonais Toyota a connu des résultats records aux Etats-Unis et en Europe. Takeshi Suzuki, directeur exécutif du groupe, a déclaré hier : "Nous pensons que les efforts intensifs de notre entreprise ont contribué à ces résultats." Même si Toyota a fait un rappel important de voitures ces derniers mois, Toyota travaille durement et élabore un modèle encore moins cher que la Logan de Renault. Ainsi, en janvier 2007, il a atteint la 2e place en matière de volumes de ventes des constructeurs aux Etats-Unis et a battu Ford. Grâce à ses nouveaux modèles, ses ventes sur son principal marché, l'Amérique du Nord, ont augmenté de 18,9%. L'écart entre les japonais Toyota et Nissan devient de plus en plus important. Alors que le groupe de Carlos Ghosn a lancé un avertissement sur ses résultats 2006-2007, Toyota a enregistré un bénéfice record pour son 3e trimestre (à fin décembre) grâce à ces résultats en Amérique du Nord. Le constructeur automobile Toyota qui vise en 2007 la première place du secteur automobile est sur la bonne voie : son bénéfice net est en hausse de 7,3% à 426,8 milliards de yens (2,75 milliards d'euros). Son chiffre d'affaires est de 39,56 milliards (+15,2%) et son bénéfice d'exploitation à 3,71 milliards d'euros (+ 19,2%). La marge d'exploitation de Toyota a atteint 9,4% : elle est la plus élevée de toute l'industrie automobile mondiale ! Ils sont forts ces Japonais !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération