l'ACEA (Association des Constructeurs Automobiles Européens) a accepté l'adhésion de Toyota dans ses rangs. Elle sera effective le 8 juin prochain. Il est loin le temps où un certain Jacques Calvet honnissait tout ce qui venait du pays du Soleil Levant.

Toyota sera donc la première filiale d'un constructeur japonais à intégrer l'ACEA et Sergio Marchionne (patron de Fiat et de l'ACEA) s'en félicite.

"Toyota Motor Europe va apporter une contribution estimable au travail de notre association. L'Europe a besoin d'une industrie automobile forte. La réunion des acteurs majeurs de notre industrie assure une communication efficace avec nos interlocuteurs de l'Union européenne sur toutes les questions d'intérêt commun, tels que l'environnement, la sécurité sur les routes ou la compétitivité de l'économie européenne."

Il est clair que Toyota, nouveau numéro 1 mondial, disposant de moyens de production et de Recherche & Developpement importants en Europe, il eut été stupide de les garder à l'écart.

Ils rejoindront ainsi BMW Group, DAF Trucks, DaimlerChrysler, Fiat, Ford Europe, General Motors Europe, Man, Porsche, PSA Peugeot Citroën, Renault, Scania, Volkswagen et Volvo Trucks.

Source