Dans le cadre de son plan destiné à devenir leader du marché automobile émergent du moment, la Chine, Toyota a annoncé la mise en place d'un centre technique consacré aux économies d'énergie et aux nouvelles énergies au sein de centre de recherche et de développement basé à Changshu.


Là, le constructeur coopérera avec ses deux co-entreprises, China FAW Corporation et Guangzhou Automobile. Selon les termes du contrat, Toyota participera financièrement aux développements effectués par ces deux entreprises, un soutien qui concernera entre autres les tests et les évaluations des véhicules.


En parallèle, Toyota développement des technologies avancées dans le domaine des composants tandis que les centres de recherche et développement concentreront leurs efforts sur l'élaboration de châssis. Le constructeur espère dans un même temps faire la promotion des technologies propres en Chine. Le nouveau centre établi par Toyota communiquera largement vers extérieur avec des tests et des lancements de véhicules de type hybrides et électriques.