Toyota a confirmé sa participation aux 24 Heures du Mans édition 2012, mais concourra cette fois avec un véhicule hybride. Le constructeur travaille actuellement au développement d'un nouveau châssis en Allemagne tandis qu'une équipe basée au Japon se penche sur l'adaptation d'un moteur hybride.


Toyota ne cache pas sa volonté de développer ses technologies hybrides afin de les adapter au sport automobile, et sa participation aux 24 Heures du Mans pourrait bien lui apporter le coup de pouce nécessaire. La nouvelle équipe formée pour l'occasion sera basée à Cologne, et on estime qu'un premier véhicule fera l'objet de tests en tout début d'année 2012.


« Toyota a déjà participé aux 24 Heures du Mans auparavant, mais cette fois nous allons utiliser notre technologie hybride dans ce qui sera un challenge complètement nouveau. Nous voulons écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du Mans ainsi que dans celle du championnat du monde d'endurance FIA », a expliqué Tadashi Yamashina, responsable de Toyota Sport. « Nous espérons de plus apprendre de cette expérience de manière à améliorer nos technologie de série. Les 24 Heures sont une course légendaire et j'aimerais remercier l'ACO ainsi que la FIA pour leur coopération au cours des derniers mois ».