Les véhicules hybrides rechargeables sont actuellement en cours d'expérimentation : ils permettent de recharger les batteries sur une arrivée de courant domestique ou à une borne publique de recharge.
Le constructeur japonais Toyota annonce qu'il va louer en Europe 150 véhicules hybrides rechargeables de dernière génération dans le cadre d'un programme de tests de trois ans (ils sont équipés de batteries lithium-ion plus performantes). La France figure parmi les pays qui ont été choisis : les premiers exemplaires vont être déployés à partir de fin 2009 à Strasbourg. Ils vont être confiés à des entreprises et des organismes publics de la ville.
L'objectif de Toyota est le suivant : proposer en location 500 nouveaux véhicules hybrides rechargeables en Europe, au Japon et aux Etats-Unis d'ici 2010.
Petit rappel : le 5 septembre 2007, Toyota et le Groupe électrique français EDF ont noué un partenariat technologique sur l'évaluation de véhicules hybrides rechargeables en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération