D'ici 2 ans, c'est Auto Express qui le dit, Toyota pourrait bien disposer de son blason sportif comme bon nombre d'autres marques. Le site anglais rapporte les propos de Karl Schlicht, un des patrons de Toyota Europe présent à Francfort. Suite à la présentation du concept Yaris Hybrid R, le patron a indiqué que Toyota réfléchissait actuellement à instaurer une ligne Sport pour tous ses modèles.


Karl Schlicht pense qu'il existe « une envie pour que Toyota propose des voitures performantes parfaitement crédibles » et même s'il admet que la Yaris Hybrid R n'est qu'un concept, il semble que la voie de l'hybride sportive soit la route à prendre. Cette branche sportive pourrait reprendre le blason TMG de Toyota Motorsport GmbH, la division qui prépare les voitures de course de la marque mais qui a également travaillé sur des modèles hautes performances pour l'instant restés à l'état de modèles uniques.


Schlicht a précisé par ailleurs que la mise en production d'une future Supra était toujours à l'étude et que le dérivé cabriolet de la GT86 n'avait pas encore reçu de feu vert, pas plus qu'un feu rouge d'ailleurs. Toyota travaille également sur l'élaboration d'une plateforme modulaire globale (TNGA) qui pourrait théoriquement accueillir des modèles allant de l'IQ à l'Avensis !