Pescarolo a de nouveau raté de peu la victoire lors des dernières 24 Heures du Mans. Pourtant, l'écurie française tient sa revanche, comme l'an passé, en Le Mans Series (LMS), la compétition qui regroupe sur le continent européen les courses d'endurance. Championne sortante, l'équipe du "Grand Henri" a remporté ce week-end une troisième victoire d'affilée cette saison lors des 1000 km du Nürburgring.

Il est important de saluer au passage la performance de Jean-Christophe Bouillon, de retour au volant d'une Pescarolo suite à son accident qui l'avait privé des 24 Heures du Mans. On lui avait enlevé les broches de son avant-bras mardi dernier. 6 jours plus tard avec seulement quelques heures de rééducation derrière lui, il a mené son double-relais sans faillir et selon ses propres paroles, sans aucune gène. Mais la victoire est également à porter au crédit de ses co-équipiers Manu Collard et Eric Hélary, parfaits comme à leur habitude.

Si Pescarolo Sport s'est imposé en LM P1, c'est une Lola de chez Chamberlain-Synergy qui est parvenue in-extremis à remporter la catégorie LM P2. Du coté des GT, le résultat prend aussi un parfum de revanche après les 24 Heures du Mans. C'est en effet une Aston Martin DBR9, celle de Larbre, qui l'a emporté. La Saleen Oreca semblait pourtant partie pour une ballade mais une panne en a décidé autrement. Pourtant Oreca semble en passe de réussir son pari: démontrer la compétitivité de l'américaine face aux meilleures représentantes de la catégorie. Terminons, en GT2, avec la victoire d'une Ferrari F430 face à une Spyker en progrès et des Porsche génération 996 qui semblent maintenant hors du coup. Vivement la 997 GT3 RSR!