La petite Fiat bénéficie d’une actualité très chargée ces derniers temps. Après les redoutables Abarth et Abarth SS, elle enlevait le haut en début d’année pour montrer sa nouvelle version cabriolet. Une nouvelle version qui bénéficiera même d’une série extrêmement limitée montée en collaboration avec Diesel. En parlant de diesel justement, la 500 devrait récupérer un nouveau bloc mazout pour étoffer sa palette de motorisations.

Le groupe Fiat se prépare en effet à introduire une nouvelle génération de son petit diesel Multijet 1,3 Litres. Prévu dans un premier temps pour venir garnir la gamme de moteurs du Lancia Musa, ce moteur devrait être aussi disponible sur la plus petite des Fiat au catalogue en même temps que l’arrivée de la version cabriolet.

Un bloc qui reprend les côtes du Multijet déjà disponible sur la Fiat 500 ( 1248 cm3 ), muni d’un turbocompresseur à géométrie variable pour offrir 95 chevaux et 200 Nm de couple. Aucun chiffre de consommation n’a pour l’instant été publié mais on sait simplement que ce moteur correspondra à la norme Euro5.

Source : cinquecentisti