Voilà le parfait accessoire pour dévorer les routes sinueuses au volant de sa petite Abarth 500 SS. La gamme au scorpion proposée par le constructeur italien est déjà plutôt méchante au naturel, mais ça sera encore mieux avec ces nouveaux sièges très sportifs construits par Sabelt et introduits aujourd’hui par Fiat dans son programme de personnalisation sur ses petites voitures de sport Abarth 500 et Grand Punto Abarth.

Ces nouveaux baquets réalisés par Sabelt se distinguent par un bien meilleur maintien latéral et surtout la légèreté de leur structure, puisqu’un exemplaire de ces sièges pèse 10 kilos en moins par rapport à un baquet standard.

Réalisé via une technique de moulage avancée ( « Sheet Molding Compound » ), ce baquet peut recevoir un harnais complet et ses rembourrages devraient garantir un niveau de confort suffisant pour permettre de longs trajets.

Disponible à travers deux finitions différentes, le siège Abarth Corse est déjà utilisé par Ferrari qui l’a monté dans ses Fiat 500 servant de véhicules utilitaires dans les concessions de la marque au cheval cabré. Il est disponible dès à présent au sein du catalogue Abarth Car Accessories pour les 500 et Grande Punto.

Via Autoblog.it.