Ford Motor Company vient d’annoncer la nomination de Stephen Odell au poste de P-dg de Volvo Car Corporation en remplacement de Fredrik Arp qui a décidé de quitter la société.
Stephen Odell, âgé de 53 ans, prendra ses fonctions le 1er octobre prochain. Il sera en charge l’ensemble des activités de Volvo Cars au siège social de la marque à Göteborg, en Suède. Selon le communiqué de presse il aura pour mission de mener la marque « vers une rentabilité soutenue et durable grâce à la poursuite de sa restructuration et le développement accéléré de produits sobres, sûrs et de grande qualité dans le segment Premium. » Une mission à mettre en parallèle de cette récente news…
Stephen Odell reportera directement à Lewis Booth, vice-président exécutif de Ford Motor Company et président de Volvo Car Corporation, qui continuera de superviser l’orientation stratégique de Volvo.
Stephen Odell est loin d’être un inconnu dans le groupe Ford. Il était depuis avril 2008, chez Ford Europe, responsable du développement produit, de la fabrication, des achats ainsi que du marketing, des ventes et du service après-vente. Auparavant il avait été pendant près de trois ans vice-président en charge du marketing, des ventes et de l’après-vente de Ford Europe. Il avait également occupé plusieurs postes à responsabilités chez Mazda Motor Corporation entre 2000 et 2005. De 1997 à 2000, il avait été vice-président chargé des ventes et du marketing de Jaguar North America. En fait, Stephen Odell a rejoint la galaxie Ford via Ford of Britain en 1980. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit là d’un fidèle… parmi les fidèles.
Source : Volvo France
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération