Attention, une institution va être mise à mal. Peut-être pour un bien. Tout le monde connaît la forme et le style si typiques des taxis londoniens. A l’heure actuelle, Manganese Bronze Holdings plc, la compagnie qui commercialise le fameux taxi, détient 93% du marché des taxis de la capitale anglaise, constitué d’un parc d’environ 22000 véhicules.
Cette situation de monopole risque de ne plus durer. En effet, la compagnie EcoCity s’est alliée avec Mercedes pour introduire un nouveau taxi dans les rues de Londres. Le véhicule, basé sur un Mercedes Viano six places, sera présenté dans quelques jours, le 26 juin prochain. Il sera commercialisé peu de temps après.
L’un des avantages attendus du nouveau venu concerne son bilan écologique, plus favorable que le véhicule de Manganese Bronze.
Alors est-ce le début de la fin d’une icône ? Réponse dans quelques mois…
Source : Automotive Business Review
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération